Actualités

Actualités

Alexander De Croo invité du Forum économique mondial à Davos

Le vice-Premier ministre Alexander De Croo participe cette semaine au Forum économique mondial (FEM). Avec le Roi Philippe, il s’entretiendra notamment avec le président chinois Xi Jinping. Le ministre De Croo s’exprimera à Davos sur la numérisation et le développement international. 
Actualités

Alexander De Croo ouvre la nouvelle édition de MolenGeek pour un autre visage de Molenbeek 

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique et des Télécoms Alexander De Croo a ouvert aujourd’hui la nouvelle édition de MolenGeek avec Denise Campbell Bauer, ambassadeur des États-Unis en Belgique. La bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Françoise Schepmans était également présente. MolenGeek initie des jeunes ayant grandi dans un environnement difficile aux opportunités de l’entrepreneuriat numérique, leur offrant ainsi des perspectives positives.
Communiqué de presse

Nouveau cadre légal pour l’identification en ligne sur les applications du secteur public

Le Conseil des ministres a approuvé aujourd’hui, sur proposition du vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique et des Télécoms Alexander De Croo, un projet de loi relatif à l’identification électronique. Dorénavant, les citoyens pourront s’identifier plus facilement sur les sites internet du secteur public, par exemple via leur smartphone. 
Communiqué de presse

Réaction de De Croo/De Backer aux propositions de la Commission européenne sur la vie privée dans les communications électroniques et sur l’économie des data

Le ministre de l’Agenda numérique et des Télécoms De Croo et le secrétaire d’État à la Protection de la Vie privée Philippe De Backer accueillent favorablement le projet de directive «vie privée et communications électroniques» présenté aujourd’hui par la Commission européenne. “La vie privée des citoyens sera mieux protégée et la confiance du consommateur sera confortée grâce à cette nouvelle réglementation”, ont-ils indiqué. 
Actualités

Envoi recommandé électronique : les premiers fournisseurs munis du label de confiance européen peut-être mi-2017

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique et des Télécoms se réjouit que les entreprises se préparent à l’envoi recommandé électronique. Les premiers fournisseurs d’envois recommandés électroniques munis du nouveau label de confiance européen devraient être certifiés à la mi-2017. À partir de ce moment-là, les pouvoirs publics se mettront eux aussi à l’heure du recommandé électronique. 
Actualités

La taxe wallonne sur les pylônes enfin supprimée

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique, des Télécoms et de la Poste Alexander De Croo se dit satisfait de l’accord de principe conclu entre la Région wallonne et les opérateurs de télécommunications au sujet de la suppression de la taxe sur les pylônes en échange d’investissements dans le cadre de la stratégie de lutte contre les zones blanches. Depuis quelque temps déjà, le gouvernement fédéral réclame la suppression de la taxe sur les…
Communiqué de presse

Le Conseil des ministres nomme un nouveau président et les nouveaux membres du Conseil de l’IBPT, le régulateur des télécoms  

Sur proposition du vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique et des Télécommunications et de la Poste Alexander De Croo, le Conseil des ministres a approuvé aujourd’hui les projets d’arrêtés royaux portant nomination du président et des membres du Conseil de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).
Actualités

Music For Life : 100.000 euros du gouvernement fédéral pour Médecins du Monde et la Croix-Rouge de Flandre

Le gouvernement fédéral débloque 100.000 euros pour Music For Life, l’action de solidarité annuelle de Studio Brussel. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui à Boom le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo. Cet apport s’inscrit dans la lignée des efforts humanitaires que notre pays fournit en Syrie et dans cette région, il bénéficiera aux ONG Médecins du Monde et Croix-Rouge de Flandre.
Actualités

La Belgique prévoit quatre millions d’aide humanitaire supplémentaire pour Mossoul en Irak

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo va libérer quatre millions d’euros d’aide humanitaire d’urgence pour les habitants de Mossoul. Depuis octobre, une lutte fait rage à Mossoul pour la reconquête de la ville tombée aux mains de l’État islamique (EI). Un million et demi de personnes sont menacées. Ces fonds supplémentaires iront au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) actif sur le terrain.
Communiqué de presse

Didier Reynders et Alexander De Croo expriment leur préoccupation face à la situation en RDCongo

Cette nuit, le mandat du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) prévu par la Constitution a pris fin. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo regrettent que les élections n’aient pas été organisées avant cette date et expriment leur profonde préoccupation face à la situation en RDC. 

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.